Jusqu'à présent, chez Blogger, il fallait mettre les titres en gras puis augmenter la taille de la police, donc deux manipulations.
Ce qui était tout de même archaïque, d'autant plus que Google, qui possède le plus important moteur de recherche au monde, analyse les sites webs et blogs en fonction des styles donnés au titres!
Bonne nouvelle donc: il est maintenant possible de formater les titres d'un seul clic. On peut lui attribuer les styles Normal, Titre, Sous-titre et Titre secondaire. Voilà qui est mieux :-)
Sauf que Blogger appelle ça en-tête au lieu de style (pour ne pas faire comme tout le monde je suppose). Alors que pour le commun des mortels, un en-tête est un texte qui figure en haut d'une page.
Exemples:
Titre
Sous-titre
Titre secondaire
- Normal
Où se trouve la fonction?
Importance des styles:
L'utilisation de styles permet de donner facilement une structure hiérarchisée aux titres et sous-titres de vos documents.Les styles augmentent donc la lisibilité du message.
Et, last but not least, si vous désirez figurer en meilleure position dans les résultats des moteurs de recherche, il faut savoir que ceux-ci prêtent attention au titres et sous-titres formattés de cette façon.