Moi aussi j'ai le droit d'aller sur l'ordi de temps en temps non? |
Ni trop...
Ça ne signifie pas qu'il faille obligatoirement poster 10 articles par jour, bien au contraire! Il est fortement recommandé de ne pas publier plus d'un article par jour sinon vos lecteurs pourraient être lassés par ce flot incessant de messages et annuler leur abonnement.
D'ailleurs, si vous écriviez un grand nombre d'articles tous les jours, vous passeriez votre journée sur votre ordinateur. Et à moins d'avoir un blog super rentable qui attire des milliers de lecteurs tous les jours, vous n'allez pas passer votre vie sur votre ordi.
Ni trop peu!
Et inversément, si vous n'écrivez qu'une fois par mois ou moins, vos lecteurs vous oublieront, vous ne retiendrez pas leur attention et le nombre de visites chutera.
En même temps, si vous écrivez rarement, votre blog sera moins bien positionné dans les résultats de recherche des engins de recherche (Google, Altavista, Yahoo...) et attirera donc à nouveau moins de visiteurs.
Le juste milieu:
Il n'est pas nécessaire d'écrire systématiquement 1 article par jour ni 4 articles par semaine (ni 1 de plus ni 1 de moins)...
Si vous publier de façon régulière et que vous faites un break pour vos vacances, vos lecteurs vous pardonneront (surtout si vous les prévenez) et votre référencement ne chutera pas immédiatement de façon dramatique.
Pour la grande majorité des blogs, quelques articles par semaine suffiront à fidéliser vos lecteurs et à attirer de nous visiteurs.
Conclusion:
De façon générale, publier 3-4 articles par semaine est suffisant pour intéresser vos lecteurs sans les harceler.
Il est plus important d'écrire de façon régulière quelques articles par semaine que de se forcer à écrire tous les jours.