Coupez les communications:
Éteignez votre gsm, déconnectez-vous des messageries instantanées (Live Messenger, Yahoo! Messenger...) et ne lisez pas vos e-mails.
Ça vous évitera d'être dérangé dans votre travail et vous permettra de vous concentrer entièrement.
Planifiez:
Programmez des plages horaires pendant la semaine et/ou le week-end pendant lesquelles vous travaillerez à votre blog et rien d'autre.
Au début, l'écriture d'un article vous prendra du temps. La configuration du blog vous prendra également plus de temps au début et vous expérimenterez probablement avec des templates, la mise en page etc...
Mais avec l'expérience et votre compréhension de l'utilisation du blog, vous écrirez plus vite.
Divisez également votre temps entre les différentes tâches à faire: configuration du blog, écriture d'articles, répondre aux messages de vos lecteurs.
Conclusion:
Ça peut paraître évident mais de nombreux blogueurs ne travaillent pas de cette façon et écrivent seulement quand ils ont du temps libre et l'envie d'écrire et qu'ils ne sont pas trop fatigués... Ce qui peut vous amenez à ne pas écrire pendant plusieurs jours qui deviendront plusieurs semaines puis plusieurs mois.
Or, pour avoir un blog avec des parutions d'articles régulières, il faut un minimum de discipline. Le fait de réserver du temps et de se consacrer alors entièrement à son blog et à rien d'autre permettra d'avoir une constance qui sera appréciée de vos lecteurs.