Comment créer son propre blog: choisir un hébergeur, choisir le nom, écrire son premier article...

lundi 5 décembre 2011

Clé WiFi USB compatible avec Ubuntu 11.10

Yihaaa! J'ai du racheter une clé WiFi USB parce que ma petite-fille me l'avait encore cassée grrr...

J'ai pris la Hercules Ultra-mini WiFi G USB (802.11 G), modèle HWGUm-54 et je suis zeureuse!!! Installation plug & play sous Ubuntu 11.10, sans avoir recourir au Dafalgan et sans pousser de gros jurons...

Et en prime, elle est nettement plus performante que celles (pourtant compatibles Ubuntu et même spécifications) que j'ai eues avant. Depuis 1 an et 2 clés USB, je ne réussissais qu'à obtenir un réseau à 30-50% et maintenant je suis à 100% du signal :-)

Donc voilà, pour ceux que ça intéresse, qui cherchent une clé WiFi USB pour Ubuntu, celle-ci est nickel et coûte 14,90 € chez Amazon, ce qui n'est pas exorbitant.